Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Rangez votre tasse à café au placard : voici venue la brosse à dents qui vous délivre une dose de caféine à chaque utilisation.
Rangez votre tasse à café au placard : voici venue la brosse à dents qui vous délivre une dose de caféine à chaque utilisation.
©DR

2 en 1

Une brosse à dents qui vous délivre votre dose de caféine : ça existe

Colgate-Palmolive a déposé un brevet pour une brosse à dent délivrant à chaque brossage des composants chimiques, dont la caféine.

On connaissait déjà le dentifrice trois en un qui lave, détartre les dents et prend soin des gencives. Rangez votre tasse à café au placard : voici venue la brosse à dents qui vous délivre une dose de caféine à chaque utilisation. Colgate-Palmolive a déposé un brevet pour cette brosse à dents très spéciale qui dispose de plusieurs parfums (café bien sûr, mais aussi boissons énergisantes, marshmallows, gaufres etc.), rapporte le site Redorbit.

Un réel gain de temps pour les personnes qui se lavent les dents sous la douche. Plus sérieusement, cette invention pourrait avoir une utilisation médicale, en permettant par exemple d'administrer des analgésiques à des patients (des médicaments utilisés pour éliminer la douleur) ou de la benzocaïne aux enfants (un anesthésique local), rapporte de son côté Gawker. Cette brosse à dents permettrait aussi d'administrer des doses de produits coupe-faim et des produits comme de l'aspirine.

Lu sur Redorbit

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !