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Une application américaine vous propose 100 000 euros pour devenir influenceur pizza
©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

À vos CV

Une entreprise recrute un influenceur pizza chargé de réaliser des vidéos auprès de pizzerias locales, pour un salaire … attractif.

Un métier prometteur. L’application Slice embauche une personne à plein temps pour assurer la promotion de pizzerias, rapporte le magazine Business Insider

Cette application américaine permet aux pizzerias locales non affiliées à une franchise d’être disponibles à la livraison pour les clients qui préfèrent commander en ligne. Et la rémunération est pour le moins alléchante : l’heureux élu sera chargé de promouvoir les différents restaurants sur les réseaux sociaux pour un salaire compris entre 85 000 et 110 000 dollars, soit entre 77 000 et 100 000 euros.

Chaque semaine, cet influenceur d’un nouveau genre se verra attribuer une somme d’argent destinée à payer ses pizzas et à produire des contenus, en échange du tournage et du montage de trois vidéos hebdomadaires à destination de TikTok et Instagram. 

Pour assurer sa promotion, l’application a même partagé un tweet en référence au film « Barbie » et à une réplique de Ryan Gosling (Ken), qui explique que son métier est « juste… la plage » : ici le « job est juste… la pizza ».

Matthew Kobach, vice-président marketing de l’entreprise, a expliqué la démarche de l’application : « Les réseaux sociaux doivent être amusants et divertissants. Si on ne fait que des publicités pour se mettre en avant, personne ne les regardera, et nos réseaux ne serviront vraiment à rien », a-t-il expliqué à Business Insider. Mais ce n’est pas le seul avantage du poste : une prise en charge des frais de santé du salarié est prévue, élément prisé aux États-Unis où il n’existe pas de système de sécurité sociale, contrairement à la France.

Le Parisien

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