Un père refuse de payer l'abonnement de téléphone de son fils mort, Virgin Mobile le menace de procès<!-- --> | Atlantico.fr
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Après la mort de l'adolescent en janvier, le père avait pourtant envoyé en lettre recommandée le certificat de décès de son fils à Virgin mobile, afin de résilier la ligne.
Après la mort de l'adolescent en janvier, le père avait pourtant envoyé en lettre recommandée le certificat de décès de son fils à Virgin mobile, afin de résilier la ligne.
©Reuters

Ubuesque

Après la mort de l'adolescent en janvier, le père avait pourtant envoyé en lettre recommandée le certificat de décès de son fils à l'opérateur, afin de résilier la ligne.

[Mis à jour lundi 6 mai à 15h23]

Valentin est mort le 2 janvier à l'hôpital de Nancy à l'âge de 16 ans. Son père, Michel Sayer, a récemment été mis en demeure par Virgin mobile de régler l'abonnement téléphonique post-mortem de l'adolescent. L'opérateur a refusé de résilier la ligne et menacé la famille d'un procès si la facture n'était pas réglée. Le père avait pourtant envoyé en lettre recommandée le certificat de décès de son fils à Virgin Mobile, afin de résilier le forfait, explique l'AFP.

Le 18 mars, Michel Sayer a reçu un courrier de l'opérateur le menaçant d'une procédure devant une juridiction civile s'il ne réglait pas les 18,99 euros d'abonnement mensuel de Valentin. "Je suis certes le titulaire de son contrat de téléphone portable, puisqu'il était mineur, mais il est bien spécifié sur ce contrat qu'il était l'utilisateur de la ligne", a déclaré Michel Sayer. "J'ai appelé à plusieurs reprises le service clients, en vain (...) Je suis face à un mur." "On commence à peine à faire notre deuil et cette histoire nous pourrit la vie", a-t-il ajouté.

"C’est une erreur humaine dans le fonctionnement de la ligne", a reconnu lundi Virgin Mobile après la révélation de l’affaire dans les médias. "La directrice du service clients a immédiatement appelé M. Sayer pour lui présenter ses excuses, au nom de la marque et à titre personnel", a indiqué l’opérateur, qui a "évidemment annulé la quittance".

Lu sur RTL

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