Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
©BERTRAND GUAY / AFP

Bonheur des fans

Un nouvel album posthume de Johnny Hallyday va sortir le 25 octobre

Les fans de Johnny Hallyday vont bientôt pouvoir découvrir un nouvel album posthume de l'artiste. Ce disque regroupe les plus grands titres du chanteur dans des versions inédites.

Selon des informations du Parisien et de RTL, un nouvel album posthume de Johnny Hallyday est prévu pour le 25 octobre prochain.

Cet album intitulé "Johnny" comptera douze chansons. Les plus grands titres du chanteur, disparu en décembre 2017, ont été réarrangés par Yvan Cassar, directeur musical de Johnny Hallyday pendant 15 ans, et Dominique Blanc-Francard. 

Des arrangements symphoniques ont été enregistrés à Londres avec 70 musiciens du London Symphony Orchestra ainsi qu'avec 42 choristes de l'ensemble London Voice.

Ce nouvel album posthume comptera donc douze chansons "cultes" de Johnny Hallyday, entièrement réorchestrées : Que je t'aime, Quelque chose de Tennessee, L'Envie, Le chanteur abandonné, Diego libre dans sa tête, Vive pour le meilleur, Non rien de rien, Marie, M'arrêter là, Requiem pour un fou, Sur ma vie et Sang pour sang.

Yvan Cassar a confirmé sur RTL que l'album contiendrait des enregistrements vocaux inédits de Johnny Hallyday : 

"C'est un album qui est partagé entre ce que m'a donné Universal, entre des choses de studios, des versions inédites de voix de studios que je trouvais magnifiques (...) et des voix de live. L'histoire de cet album, c'était vraiment une histoire de patrimoine. (...) On essaye très modestement d'être dans l'héritage et de lui rendre hommage". 

100.000 exemplaires de ce disque seront accessibles.

Les fans de Johnny pourront également découvrir le 8 novembre prochain, les CD et DVD de l'une des dernières prestations de l'artiste sur scène en 2017 lors du concert des Vieilles canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.    

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !