Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Zach Gibson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Vide-poche

Un million de dollars perdus dans les bacs de sécurité des aéroports chaque année aux Etats-Unis

C'est ce qu'a révélé l'agence de transport américaine qui conserve cet argent.

Pensez-y la prochaine fois que vous vous précipitez de passer la sécurité pour attraper votre avion. Selon la TSA (Transportation Security Administration) américaine, les voyageurs laissent près d'un million de dollars en pièces de monnaie dans les bacs des différents points de contrôle des aéroports des Etats-Unis.

867 812 dollars en pièces et billets de banque ont été récupérés en 2016, ce qui représente une augmentation de 102 000 dollars par rapport à l'exercice de 2015. Lisa Farbstein, la porte-parole de la TSA a déclaré ne pas connaître les raisons d'une telle hausse, l'augmentation du nombre de voyageurs ne suffisant pas à expliquer ce phénomène.

Depuis 2005, le Congrès autorise la TSA à réinjecter cet argent dans son fonctionnement interne. Mais son utilisation n'a pas encore été clairement définie. Un projet de loi projette de l'utiliser pour construire des lieux de repos pour les militaires et leur famille.

Vox

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !