Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Dédiabolisation

Un Festival de la coupe mulet organisé en Belgique

Cette coupe de cheveux, souvent moquée, est la première a avoir un festival organisé en Europe à son honneur.

Elle est souvent moquée, voire ostracisée. Mais la coupe mulet, à porter les cheveux longs sur la nuque, de manière plus ou moins ordonnée, mais pas sur les tempes ni le dessus du crâne, où ils sont plus courts, a ses adeptes. Ils ont décidé de se réunir ce samedi dans le petit village belge de Boussu pour un festival européen.

Au programme :  un atelier coiffure, des concerts, des projections, des promenades à dos de mulet (a priori, il s'agit de l'animal, pas des gens portant cette coiffure) et une élection des plus beaux mulets dans différentes catégories (mulet naissant, féminin, masculin, enfants, personnes âgées, moderne et traditionnel). 

Cette journée "festive et conviviale réunira les adeptes de cette coupe de cheveux assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée", assure la page Facebook de l'événement. "T'as un mulet ? On a une surprise pour toi. Pas encore le mulet? Nos coiffeurs t'attendent. Pas de mulet et pas envie d'en avoir? Viens quand même !", exhortent les organisateurs.

Cnews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !