Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Jordan a choisi une étudiante de 23 ans, bénévole dans un refuge pour sans-abri.

Une de perdue...

Un Canadien choisit l'homonyme de son ex-petite amie pour faire le tour du monde

Plaqué avant son voyage, Jordan Axani avait lancé un appel sur Internet pour trouver une remplaçante. Il a reçu des milliers de réponses.

Jordan Axani, jeune canadien de 28 ans avait prévu de parcourir le monde avec sa petite amie, avant que leur rupture ne mette fin à ce projet commun. Au mois de mai, le couple avait organisé un voyage de trois semaines et réservé des billets d'avion pour l'Italie, la France, l'Inde et la Thaïlande.

Jordan s'est donc retrouvé seul avec des billets d'avion réservés au nom de son "ex", "Elizabeth Gallagher". Conscient du parcours du combattant qu'il devrait affronter pour modifier ses réservations auprès d'une multitude de compagnies, Jordan a lancé un appel sur le réseau social "Reddit" au mois de novembre pour trouver une personne portant exactement le même nom que son ancienne petite amie, et titulaire d'un passeports canadien valide.

Son initiative a retenu l'attention des médias à travers le monde, et le jeune homma a rapidement reçu des milliers de réponses. Il a finalement choisi une étudiante de 23 ans, bénévole dans un refuge pour sans-abri. Après une discussion téléphonique, Jordan a été séduit par la fibre sociale de la jeune fille. 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !