Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Crédits Photo: Ken Dark
L'entrée d'une maison de Nazareth qui pourrait être celle où le Christ a passé son enfance

Archéologie

Un archéologue britannique fouille les décombres d'une maison, située sous un couvent de Nazareth, qu'il croit être celle où le Christ a vécu enfant

L'habitation a été découverte vers 1880, les travaux effectués au XXIe siècle confirment qu'elle aurait été construite au 1er siècle

Le professeur Ken Dark, archéologue de l'Université de Reading, a passé 14 ans à étudier les vestiges d'une habitation du 1er siècle sous le couvent des Sœurs de Nazareth à Nazareth. 

"La maison en pierre et en mortier, qui a été découverte pour la première fois dans les années 1880, a été partiellement creusée dans une colline calcaire de la ville par un artisan qualifié - probablement Joseph, père de Jésus" selon le professeur cité par le Daily Mail.

Les religieuses, des soeurs de Nazareth dont l'ordre possédait le couvent surplombant les restes de la maison entreprirent des fouilles jusque dans les années 1930. Puis un père jésuite fit de même entre 1936 et 1964.

Selon Ken Dark, Joseph est bien connu pour avoir été charpentier, mais il était également appelé "tekton" dans le Nouveau Testament, qui signifie un artisan qui travaillait dans la construction qui aurait été capable de construire la maison.

  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !