Twitter a perdu environ la moitié de ses revenus publicitaires depuis son rachat par Elon Musk<!-- --> | Atlantico.fr
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Elon Musk a indiqué que Twitter avait perdu approximativement la moitié de ses revenus publicitaires.
Elon Musk a indiqué que Twitter avait perdu approximativement la moitié de ses revenus publicitaires.
©OLIVIER DOULIERY / AFP

Réseaux sociaux

Le réseau social est confronté à des dettes importantes et à la diminution par deux de ses revenus publicitaires, selon Elon Musk.

Elon Musk a indiqué que Twitter, qu'il a racheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, avait perdu approximativement la moitié de ses revenus publicitaires.

«Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif, à cause d'une chute d'environ 50% des revenus publicitaires et de la lourde charge de la dette. Nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d'avoir le luxe de faire quoi que ce soit d'autre », a répondu le milliardaire sur Twitter à un internaute qui faisait des suggestions stratégiques concernant Twitter.

Insider Intelligence affirmait que Twitter était parti pour gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, près d’un tiers de moins qu'en 2022.

L'application TweetDeck va être prochainement réservée aux comptes certifiés, donc payants.

Threads, une application lancée par Meta, maison mère de Facebook, pour concurrencer Twitter, a déjà franchi la barre des 100 millions d'utilisateurs cinq jours seulement après son lancement le 5 juillet.

Le nombre d'utilisateurs de Threads est encore loin de celui de Twitter, qui réunit entre 200 et 350 millions d'utilisateurs, selon les estimations.

France Info

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