Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Trop sucré, le pain de Subway n'est plus considéré comme du pain en Irlande
©

Fake bread

Trop sucré, le pain de Subway n'est plus considéré comme du pain en Irlande

La cour suprême irlandaise a tranché. Le pain servi par la célèbre chaîne de fast-food américain ne répond pas à la définition légale du pain de par sa forte teneur en sucre.

On savait que le pain proposé par Subway n'était pas stricto sensu du pain mais de là à lui enlever le nom de pain il fallait un bonne raison. La justice irlandaise a examiné le cas de cet aliment lorsqu'un restaurateur franchisé de l'ouest du pays a estimé que ses sandwichs devaient être considéré comme un aliment de "base" puisqu'il contenait du pain. Une appellation qui lui aurait permis d'être exempté de TVA, tel que le prévoit une loi irlandaise de 1972. 

Cinq juges de la Cour ont alors analysé le pain et constaté que celui-ci contenait cinq fois plus de sucre que le seuil limite acceptable pour un pain. 10 % du poids de la farine dans la pâte est du sucre alors que la norme est fixée à 2%. Ne contenant pas de pain, les sandwichs de Subway ne peuvent être considéré comme un aliment "de base" selon la Cour suprême. Les sandwichs de la marque resteront donc des "Subs". 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !