Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
©PATRICK KOVARIK / AFP

Hommage

Toulouse : le boulevard des Crêtes sera bientôt rebaptisé avenue Jacques Chirac

Le conseil municipal de Toulouse du 18 octobre 2019 devrait adopter la proposition du maire de la ville, Jean-Luc Moudenc, de rebaptiser le boulevard des Crêtes en avenue Jacques Chirac.

Suite à la disparition de Jacques Chirac, la mairie de Toulouse pourrait lui rendre hommage dans les prochaines semaines. 

Dans la ville de Toulouse, le boulevard des Crêtes, qui relie le métro Jolimont au quartier Guilhemery, devrait en effet bientôt être rebaptisé en "avenue Jacques Chirac".

Selon des informations de France 3 Régions, cette proposition du maire de la ville, Jean-Luc Moudenc (LR), devrait être adoptée par le Conseil municipal du 18 octobre 2019, sous réserve de l'accord de la famille de l'ancien chef de l'Etat.

De nombreux lieux à Toulouse ont déjà été renommés afin de rendre hommage aux présidents de la République comme l'avenue Georges Pompidou ou l'esplanade François Mitterrand. 

D'autres villes à travers la France ont aussi fait le choix de baptiser une avenue ou une place du nom de Jacques Chirac. L'ancien président de la République est décédé le 26 septembre dernier.

D'après des informations de France 3, le Conseil Régional d'Occitanie envisagerait également de renommer un lycée de la région avec le nom de Jacques Chirac. 

Les Français ont été très nombreux à se rendre ce week-end aux Invalides afin de rendre un dernier hommage à Jacques Chirac. 

France 3 Régions Occitanie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !