Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Thor va devenir une déesse
Thor va devenir une déesse
©Reuters

Tordu

Thor : le dieu du tonnerre sera bientôt une déesse

Marvel Comics a indiqué sur son site internet que le nouveau personnage verra le jour en octobre.

Thor va devenir Thorette. Même si le créateur du personnage, Jason Aaron, a expliqué qu'il ne fallait pas le voir ainsi et que "Thor reste Thor", le dieu du tonnerre sera bientôt une déesse. La maison d'édition Marvel Comics l'a annoncé sur son site internet. Le légendaire blond va devenir une héroïne au visage caché par un masque d'acier et aux formes sculpturales sanglées dans un corset de fer. Marvel Comics a indiqué que le nouveau personnage verra le jour en octobre.

"Ce n'est plus le héros mâle classique qui sera capable de tenir le puissant marteau Mjölnir, et une toute nouvelle héroïne va naître qui sera digne du nom Thor. Qui est-elle? D'où vient-elle et quelle est sa relation avec le royaume d'Asgard et l'univers Marvel?", interroge le communiqué. "Le nouveau Thor continue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow et d'autres. Et ce nouveau Thor n'est pas seulement un substitut féminin. Elle est maintenant la seule Thor, et elle en est digne!" écrit Marvel Comics.

L'objectif est de séduire "un public qui pendant longtemps n'était pas la cible des BD de super héros en Amérique: les femmes et les filles". Mais ce changement engendrera-t-il une adaptation au cinéma comme les autres long-métrages de Thor ? Les studios Disney ont pour l'heure refusé de faire tout commentaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !