Quand le 20h de TF1 est en crise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Laurence Ferrari quittera-t-elle le 20h à la rentrée?
Laurence Ferrari quittera-t-elle le 20h à la rentrée?
©

L'info à vau-l'eau

Les mauvais scores du journal télévisé inquiètent la rédaction. Elle pourrait se séparer de plusieurs employés.

L'ambiance est morose dans les couloirs de TF1. La faute aux mauvais résultats enregistrées par le 20h, rapporte Le Point. Et aux conséquences directes de ces contre-performances. Car la direction veut RE-MA-NIER son antenne : changer le décor, repenser la ligne éditoriale ou encore revoir ses infographies.

Et si Lavoisier disait "rien ne se perd, tout se transforme", rien n'est moins sûr à TF1 : quel sera l'avenir de Laurence Ferrari dans cette nouvelle configuration ? La journaliste de 45 ans aux commandes du journal depuis 2008 a multiplié les faux pas et collectionne un nombre incalculable d'articles peu flatteurs dans la presse. Elle pourrait entrainer dans sa chute Catherine Nayl, directrice de l'information, vivement critiquée.

Alors oui, les deux femmes ont le soutien de leur patron Nonce Paolini mais jusqu'à quand ? Les éléments ne jouent pas en leur faveur. A cette tragédie grecque viennent se greffer des éléments plus objectifs : la montée de la TNT et surtout le succès de la mini série Scènes de ménage sur M6 programmée à la même heure.

La chaîne doit réagir et vite : quel sera donc sa prochaine tactique ? La prise de risque ou l'échec et mat.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !