Télé-réalité : Barack Obama va participer à une émission de survie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Barack Obama doit se rendre en Alaska pour évoquer le changement climatique.
Barack Obama doit se rendre en Alaska pour évoquer le changement climatique.
©Reuters

À l'aventure

Le président des Etats-Unis devra faire un trek dans le désert arctique, accompagné par l'animateur Bear Grylls.

La chaîne NBC a annoncé lundi 31 août que Barack Obama participera à l'émission de survie "Wild with Bear Grylls" à l'occasion de son déplacement en Alsaka où il évoquera la question du changement climatique. Le communiqué publié par NBC explique président des Etats-Unis devra faire un trek dans le désert arctique, accompagné par l'animateur Bear Grylls qui lui prodiguera des conseils techniques pour assurer sa survie en milieu hostile.

Premier président des Etats-Unis en exercice à se rendre dans cette région dévastée par le réchauffement climatique, Barack Obama rencontrera plusieurs habitants lors de sa visite de trois jours. Les maisons côtières de nombreux villageois sont menacées par l'érosion des berges en Alaska, où l'activité des pêcheurs de saumon est aussi menacée par un manque de ressources.

"Je ne vais pas nier que certaines suggestions formulées par l'équipe de Bear Grylls n'ont pas été approuvées par les services secrets américains" admet quant à lui Josh Earnest, attaché de presse de la Maison-Blanche.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !