Star Wars : ce que George Lucas ne veut pas que l'on voit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Star Wars : ce que George Lucas ne veut pas que l'on voit
©Reuters

C'était mieux avant...

Certains fans recréent les versions originales de la saga avec des cassettes VHS.

Le premier volet de la saga Star Wars (qui en comptera bientôt sept), l'épisode IV, est sorti sur les écrans en 1977, mais ce n'est pas la version originale qui a été finalement choisie. Il est même aujourd'ui impossible de la trouver. Le réalisateur George Lucas souhaiterait que l'on ne voit que les films restaurés, avec effets sonores et nouvelles scènes.

Mais, certains fans, dont l'un des plus connus est surnommé "Harmy", qui connaissent parfaitement chaque film, ont décidé de "recréer" les versions originales grâce à des cassettes VHS, notamment. Ainsi, on découvre qui si, dans la version originale, Han Solo sortson arme et tire sur lechasseur de primesGreedo, dans la versionde 1997,Greedotire en premier et dans celle de2004, ils tirenten même temps.

Des sites tels SaveStarWars.com. ont été créés par les fans pour montrer tous les changements effectués. Harmy, 25 ans, tchèque, n'a jamais vu Star Wars au cinéma, mais seulement en cassette VHS. Il a créé sa première version "despecialized" il y a quatre ans. Il souhaite montrer au plus grand nombre ce qu'était vraiment Star Wars avant qu'il ne devienne un phénomène de référence mondiale.

De son côté, George Lucas ne se préoccupe pas vraiment de ces fans de la version originale de 1977. Mais l'ironie du sort c'est que le réalisateur a défendu en 1988 le travail des studios en expliquant que ceux qui rajoutent des scènes ou des effets avec des ordinateurs le sabordent. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

La bande-annonce du septième volet de la saga Star Wars, elle, est disponible depuis jeudi soir. Et si J.J. Abrams (Mission impossible 5) en est le réalisateur, George Lucas, le créateur de la saga qui répondait aux questions de Stephen Colbert, a expliqué : "J’ai vu le premier teaser" et d'ajouter : "mais l’autre, celui qui est sorti aujourd’hui [jeudi soir], j’ai juste vu des extraits sur CBS. Mais je vais essayer de le regarder. Je veux le voir sur un grand écran, aussi". La voici pour ceux, qui, comme George Lucas, ne l'auraient pas encore vu :

Lu sur The Atlantic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !