Spotify dépasse les 500 millions d'utilisateurs actifs au premier trimestre<!-- --> | Atlantico.fr
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Leader historique du streaming musical légal, Spotify a investi plus d'un milliard d'euros dans le podcast ces dernières années, devenant là aussi numéro un mondial.
Leader historique du streaming musical légal, Spotify a investi plus d'un milliard d'euros dans le podcast ces dernières années, devenant là aussi numéro un mondial.
©Tobias Schwarz / AFP

Leader historique

Malgré ce résultat, le groupe a considérablement creusé sa perte opérationnelle de janvier à mars.

Le nombre d'abonnés payants a augmenté de 15% sur la période, à 210 millions, soit mieux que les 207 millions attendus par les analystes, tiré selon le groupe par une bonne croissance dans toutes les régions et notamment en Amérique latine. «Nous avons connu notre meilleur premier trimestre depuis notre introduction en Bourse en 2018, la quasi-totalité de nos indicateurs de performance dépassant (nos) attentes», s'est félicité Spotify.

La plateforme, basée à Stockholm mais cotée à New York, a été ponctuellement rentable certains trimestres. Mais elle accuse régulièrement des pertes, malgré une croissance fulgurante du nombre de ses abonnés et une avance sur ses concurrents, comme Apple Music ou Amazon Music.

Leader historique du streaming musical légal, Spotify a investi plus d'un milliard d'euros dans le podcast ces dernières années, devenant là aussi numéro un mondial. Mais la rentabilité reste encore à démontrer, selon les analystes, de plus en plus dubitatifs.

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