Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: MICHEL GANGNE / AFP

Aux décibels

Si le comptoir vous manque, vous pouvez toujours écouter le brouhaha des cafés en streaming

Ce fichier audio est accessible sur un compte Instagram et vous plonge immédiatement dans l'ancien monde ou le monde d'après.

Que vous soyez bien confiné ou non, il y a quelque chose qui ne s'achète plus et c'est bien la chaleur humaine des cafés. Cette ambiance où vous pouviez boire cette première gorgée de bière avec délectation n'est plus. Et ce n'est pas les annonces du Premier ministre qui vont nous rassure. 

Mais heureusement, il y a Internet et ses réseaux sociaux. La page Instagram, Le confiné Libéré, propose à tous les nostalgiques comme vous et moi d'écouter l'ambiance vibrante et bonne enfant d'un bistrot parisien. Cet enregistrement de plus de deux heures vous offre des rires, des conversations de comptoir, de la vaisselle qui clinque et même des portes qui s'ouvrent. 

Si la convivialité vous manque et que les discours d'Olivier Véran ou de Jean Castex en podcast ne marchent plus pour vous en dormir, cela peut devenir une alternative. 

À écouter ici

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !