Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: DR / Capture d'écran Youtube
Sébastien Thoen canal + esprit canal humour L'heures des pros Pascal Praud

Esprit Canal

Sébastien Thoen aurait été viré de Canal+ après sa parodie de Pascal Praud pour Winamax

Sébastien Thoen va être licencié après un sketch sur l’animateur de CNews, une chaîne qui appartient au groupe Canal. Sébastien Thoen travaillait depuis dix-sept ans pour Canal +.

L'humoriste Sébastien Thoen a été définitivement mis à pied par Canal + cette semaine, selon des informations du journal L'Équipe et du Parisien. La direction de la chaîne cryptée lui reproche un sketch de 7 minutes où, avec Julien Cazarre, il parodie « l'Heure des pros », l'émission que présente tous les jours Pascal Praud sur CNews, propriété du groupe Canal +.

Cette vidéo fait partie d’une série humoristique « les Sopronos » lancée par Winamax a été publiée le 19 novembre sur le site de paris en ligne et sur Youtube notamment.

Selon des informations du Parisien, qui cite un salarié de Canal +, Vincent Bolloré aurait « demandé sa tête ».

L'entourage de Pascal Praud s'étonne de cette mise à pied et jure n'y être pour rien. Le journaliste a envoyé un message amusé à l'équipe de comédiens. Jean Messiha, l'ancien membre du Rassemblement national caricaturé par Sébastien Thoen dans le sketch en Lionel Messiha, il a réagi de façon amusée sur Twitter.

Sébastien Thoen est salarié de Canal + depuis 17 ans. Cet ancien de la bande de Karl Zéro s'est fait un nom grâce à l'émission de caméras cachées « Action discrète ». Il a participé comme chroniqueur à « l'Edition spéciale » puis au « Grand Journal ». Il présentait depuis septembre 2014 « le Journal du hard », chaque premier samedi du mois. Le numéro prévu du mois de décembre a déjà été enregistré. Ce sera sa dernière apparition à l'antenne de Canal +.

Cette affaire devrait se conclure aux prud’hommes, selon la rédaction du Parisien.

La séquence et l'annonce du licenciement de Sébastien Thoen sont très commentées sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes déplorent la « mort » de l’esprit Canal, encore incarné par l’émission humoristique Groland sur la chaîne cryptée.

Sébastien Thoen avait déjà été déprogrammé de l'anetenne par Europe 1 pour ses commentaires assez osés lors de la dernière Coupe du Monde. 

Retrouvez la vidéo en question : 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !