Sean Penn quitte le plateau de tournage de la série « Gaslit » tant que toute l’équipe ne sera pas vaccinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'acteur et réalisateur américain, Sean Penn, pose lors d'un photocall pour le film "Flag Day" à la 74e édition du Festival de Cannes, le 11 juillet 2021.
L'acteur et réalisateur américain, Sean Penn, pose lors d'un photocall pour le film "Flag Day" à la 74e édition du Festival de Cannes, le 11 juillet 2021.
©VALERY HACHE / AFP

Vaccination

L’acteur Sean Penn a posé un ultimatum lors du tournage de « Gaslit », la série sur le scandale du Watergate. Sean Penn a quitté le tournage tant que toute l’équipe ne sera pas vaccinée.

Alors que plusieurs semaines de travail sont encore nécessaires pour terminer la série réalisée par Matt Ross, Sean Penn, qui donne la réplique à Julia Roberts, a affirmé qu’il ne retournera pas sur le plateau, à Burbank en Californie, tant que tous les membres de l’équipe ne seront pas vaccinés contre la Covid-19, selon des précisions de la rédaction de Deadline.

NBCUniversal, le studio qui produit «Gaslit», exige déjà la vaccination des employés de la « zone A », c’est-à-dire les acteurs et les membres de l'équipe qui travaillent à proximité. Mais pour limiter au maximum la propagation du variant Delta, Sean Penn, qui incarne John Mitchell, le procureur général des Etats-Unis, souhaite que tous les employés soient vaccinés.

Afin de faciliter les démarches, Sean Penn a même proposé de prendre complètement en charge les frais de vaccination via son organisation à but non lucratif CORE (Community Organized Relief Effort). Créée en 2010 après le tremblement de terre à Haïti, son association a déjà financé près de 5,4 millions de tests et 1,7 million de vaccins.

L’acteur Sean Penn a participé récemment au festival de Cannes en France cet été pour son film « Flag Day », dans lequel il joue aux côtés de sa propre fille.

Deadline

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !