Scandale du baiser forcé : la FIFA suspend provisoirement Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Rocio Galvez est félicitée par le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales à côté de Jennifer Hermoso après avoir remporté la finale de la Coupe du monde féminine 2023 face à l'Angleterre.
Rocio Galvez est félicitée par le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales à côté de Jennifer Hermoso après avoir remporté la finale de la Coupe du monde féminine 2023 face à l'Angleterre.
©FRANCK FIFE / AFP

Carton rouge

Luis Rubiales a été suspendu, samedi, pour une durée de 90 jours minimum de toute activité liée au football.

Le comité disciplinaire de la FIFA a annoncé la suspension provisoire de Luis Rubiales de « toutes activités relatives au football au niveau national et international », selon des informations de France Info.

Cette suspension s'applique dans un premier temps pour 90 jours, en attendant la suite de la procédure disciplinaire engagée jeudi par la FIFA.

La FIFA interdit aussi à Luis Rubiales et à la fédération espagnole d'entrer en contact avec Jennifer Hermoso et son entourage.

Luis Rubiales avait refusé de démissionner malgré la polémique et les critiques suite à son geste et son attitude lors de la Coupe du monde de football féminin.

La FIFA a donc officiellement décidé de sanctionner le président de la Fédération espagnole de football (RFEF). Luis Rubiales est vivement critiqué depuis la finale de la Coupe du monde pour avoir embrassé de force Jenni Hermoso, l’athlète espagnole.

Les joueuses espagnoles ont annoncé vendredi leur retrait de la sélection en réaction à la situation. 

La commission de discipline de la FIFA ne communiquera qu'à la fin des procédures disciplinaires pour annoncer sa décision finale.

Vendredi soir, la Fédération espagnole de football avait accusé Jenni Hormoso, embrassée de force par Luis Rubiales, de « mensonges ». Le président de la RFEF affirme que le baiser était « consenti ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !