Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Saumur : des militaires confondus avec des terroristes
©The U.S. Amry/Flickr

Ouf !

Saumur : des militaires confondus avec des terroristes

L'alerte a mobilisé la police municipale et nationale, la gendarmerie, la police scientifique, et même le procureur de la République.

Inquiétés par le comportement suspect d'une camionnette blanche dans laquelle a été retrouvé un drapeau de l'État islamique et divers objets, des habitants de Saumur ont prévenu les forces de l'ordre mercredi 21 septembre. Il s'agissait en fait d'un véhicule utilisé par des militaires pour un entraînement, rapporte le Courrier de l'ouest.

Des employés d'une association chargés d'entretenir un terrain près d'une église ont alerté la police, qui a découvert dans la camionnette un drapeau de l'État islamique, des journaux écrit en arabe, du matériel audio et vidéo, ainsi que des objets "inquiétants". Cette alerte a mobilisé la police municipale et nationale, la gendarmerie, la police scientifique, et même le procureur de la République.

Les policiers ont décidé de demander du renfort auprès du général commandant les Écoles Militaires de Saumur, qui a découvert qu'il s'agissait heureusement d'un exercice d'entraînement du Centre interarmées de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique. 

>>>> À lire aussi : Pour se débarrasser du stress, les militaires du monde entier ont recours à des méthodes pour le moins insolites

Lu sur Le courrier de l'Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !