Saint-Pierre-du-Champ : une cloche se détache juste avant la messe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Grosse frayeur pour les paroissiens de Saint-Pierre-du-Champ
Grosse frayeur pour les paroissiens de Saint-Pierre-du-Champ
©Reuters

Grosse frayeur

Une pièce en bois aurait cédé provoquant la chute de cette cloche. Une femme est très légèrement blessée.

"Ça a fait un gros bruit", explique l'abbé Paul Best. Dans son récit à de nombreux médias, le curé commence toujours par la même chose. Un bruit assourdissant a en effet parcouru l'église de Saint-Pierre-du-Champ, petite commune de Haute-Loire, lorsque l'une des deux cloches est tombée dimanche, juste avant le début de la messe. 

Une pièce en bois, vraisemblablement usée serait à l'origine de l'accident qui n'a fait qu'un blessé léger. D'après la suite du récit du prêtre, "la cloche s'est décrochée, elle est restée bloquée au niveau du plafond mais du plâtrât est tombé, soit 40 ou 50 kg de gravats". "Ça aurait pu assommer du monde s'il y en avait eu là-dessous" a-t-il expliqué à RTL.

"Heureusement que la messe n'avait pas commencé parce que samedi nous avions un enterrement et il y avait bien 350 personnes. Ça aurait fait du dégât !" ajoute le curé, soulagé qu'il n'y ait pas eu de victime. Par mesure de précaution, l'église est fermée jusqu'à nouvel ordre. Dimanche prochain, l'abbé Best devra aller célébrer la messe ailleurs.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !