Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
serpent Royaume-Uni port du masque Manchester
serpent Royaume-Uni port du masque Manchester
©Marvin RECINOS / AFP

Masque très original

Royaume-Uni : un homme est monté à bord d'un bus en utilisant un serpent à la place du masque

Un passager d'un bus au Royaume-Uni a adopté un choix surprenant pour le port du masque. Il a utilisé un serpent à la place...

Selon des informations de la BBC, un homme a décidé de monter à bord d'un bus avec un serpent enroulé autour de son cou et de sa bouche. Les faits se sont déroulés ce lundi dans un bus reliant Swinton à Manchester.

Une passagère a dit qu'elle pensait que la personne en question portait un masque original jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il bouge ! 

Des photos ont été postées sur les réseaux sociaux. Un impressionnant reptile était enroulé autour du cou et de la bouche d'un homme. 

Le témoin oculaire, qui a demandé à rester anonyme, a déclaré qu'elle trouvait l'incident "vraiment drôle", précisant que le serpent n'avait pas dérangé les autres voyageurs.

L’autorité des Transports de Manchester a rappelé qu’un foulard ou un bandana étaient autorisés en guise de masque mais pas un animal de compagnie ou un serpent. 

Selon les directives officielles, "il n’y a pas besoin de porter un masque chirurgical. […] Les passagers peuvent fabriquer leur propre masque ou porter quelque chose de convenable, comme un foulard ou un bandana", selon un porte-parole de l’autorité. "Cela ne s’étend pas à l’utilisation d’une peau de serpent – en particulier lorsqu’elle se trouve toujours attachée au serpent". 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !