Rock en Seine : le festival débute ce vendredi 23 août<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les festivaliers espèrent battre cette année le record de fréquentation enregistré l'an dernier (108 000 visiteurs).
Les festivaliers espèrent battre cette année le record de fréquentation enregistré l'an dernier (108 000 visiteurs).
©

Musique

De nombreuses têtes d'affiche participent à cette 11e édition du festival qui se déroulera les 23, 24 et 25 août au domaine national de Saint-Cloud.

Et c'est parti pour une nouvelle édition de Rock en Seine. Cette année encore, François Missonier, créateur et directeur de l'événement, s'est offert une jolie programmation, véritable mélange des genres pour attirer un public nombreux. Franz Ferdinand - qui dévoilera des morceaux inédits de son nouvel album -, Fauve, VV Brown, System of a Down, Alex Hepburn, Kendrick Lamar, Paul Kalkbrenner et Phoenix seront notamment de la partie. A ces stars se mêleront des inconnus, présentés comme chaque année par l'opération "Avant Seine".

Seule déception pour les organisateurs du festival : le désistement d'A$AP Rocky. L'artiste américain a préféré privilégier une émission de télévision américaine par rapport à sa venue en France. Une décision qualifiée de "frustrante" par François Missionier qui a d'ailleurs déploré ce manque d'élégance envers les fans français.

Rock en Seine 2013 sera, comme l'explique son fondateur, placé sous le signe de la mer : "On s'est promenés avec un scaphandrier pendant toute l'année. On va donc pouvoir retrouver des animations, des décorations, des stands et des jeux autour du festival. C'est un thème que je trouve magique et extrêmement vaste (...) C'est finalement l'image d'un festival de rock. Cela permet aussi de projeter trois jours de mer avant de rentrer véritablement au boulot. On marque ainsi la fin des vacances".

Les festivaliers espèrent battre cette année le record de fréquentation enregistré l'an dernier (108 000 visiteurs). Un objectif plus que réaliste, les trois jours de festival affichant quasiment complets.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !