Robin Thicke : il est accusé d'avoir plagié Marvin Gaye pour son titre "Blurred Lines"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Robin Thicke est attaqué de toutes parts
Robin Thicke est attaqué de toutes parts
©REUTERS/Carlo Allegri

C'est pas beau de copier

Le chanteur de R&B a demandé vendredi à la justice américaine de verrouiller le copyright de son titre et d'en certifier l'originalité.

Imbroglio autour du hit du moment. La chanson Blurred Lines de Robin Thicke cartonne actuellement au box-office. Et ce dans le monde entier. Un véritable tube qui pourrait toutefois coûter cher au chanteur de R&B. En effet, il est accusé d'avoir plagié une chanson de Marvin Gaye. C'est en ce que les membres de la famille de ce dernier a menacé de le poursuivre devant les tribunaux. Ils estiment que Bluerred Lines est en effet très proche de Got to Give it Up, sorti en 1997. Mais Robin Thicke a pris les devants en demandant vendredi à la justice américaine de verrouiller le copyright de son titre et d'en certifier l'originalité.

Le chanteur et ses collaborateurs sur le titre, les rappeurs Pharrell Williams et T.I., ont déposé leur requête devant une cour fédérale à Los Angeles (Californie, ouest), avant même de faire l'objet de poursuites. Mais ce n'est pas tout. Robin Thicke est aussi accusé par Bridgeport Music Inc., qui possède les droits du groupe Funkadelic, d'avoir pillé la chanson Sexy Ways, composée par le groupe américain en 1974.

A vous de juger :

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !