Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
©

La charrue avant les boeufs

Elle achète 100 robes trop petites pour maigrir

Une Anglaise a dépensé plus de 17 000 euros en robes pour se donner du courage avant un régime amincissant.

Heather Hall n'a pas eu peur de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Cette Anglaise un peu enrobée a décidé d'acheter 100 robes... trop petites. Cet investissement était censé la motiver pour son régime alimentaire, et le succès a été au rendez-vous. 

Tout est parti d'une impulsion. A 51 ans, Heather Hall a acheté une robe en cuir 8 tailles en dessous de ses mensurations habituelles. Elle s'est sentie tellement encouragée par l'espoir de pouvoir la mettre un jour qu'elle n'a plus jamais cessé d'accomplir ce rituel. Au cours de son régime, qui l'a vue passer d'une taille 50 à un enviable 40, elle a eu le temps d'amasser un petit trésor de 100 robes. Cet investissement lui a coûté près de 17 000 euros. Il s'agit pour elle d'un revanche :

"Quand j'étais au plus haut sur ma balance, j'étais restreinte sur ce que ma taille m'autorisait à m'acheter. Mais maintenant, je suis une accro au shopping. J'aime acheter des vêtements. Et perdre du poids m'a donné envie d'en acheter encore plus."

Heather Hall a pris la décision de maigrir au moment de son 50e anniversaire. Elle s'est infligée un régime fait de céréales complètes, de sandwichs allégés, de saumon grillé et de légumes au dîner. 

 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !