Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les scientifiques ont travaillé plusieurs années pour élaborer le système "Nature Run".
©

Saisissant

Réchauffement climatique : une vidéo de la Nasa montre le mouvement du dioxyde de carbone autour de la Terre

Si le phénomène est invisible à l'oeil nu, le dernier système ultra-haute résolution développé par la NASA fait apparaître son évolution de manière fascinante.

La vidéo réalisée grâce au système de simulation visuelle baptisé "Nature Run", illustre comment les gaz se déplacent dans l'atmosphère autour de la Terre. Cette vidéo concentre en trois minutes les taux de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone enregistrés sur une année. Ce procédé montre que la concentration des gaz baisse au cours du printemps, et connait un pic chaque hiver. Les différentes couleurs représentent la concentration de gaz, du bleu foncé au rose. 

Si le phénomène est invisible à l'oeil nu, le dernier système ultra-haute résolution développé par la NASA fait apparaître son évolution de manière fascinante. Cette simulation montre également les différents taux de dioxyde de carbone entre l'hémisphère sud et l'hémisphère nord, ainsi que les mouvements du gaz à mesure que la végétation grandit et évolue selon les saisons. 

Le système "Nature Run" s'est basé sur des données relatives aux conditions atmosphériques et à l'émission de gaz à effet de serre, qu'il soit d'origine humaine ou naturelle. Après avoir travaillé sur ce projet pendant de nombreuses années, les scientifiques sont récemment parvenus à élaborer une version améliorée et fructueuse de ce système. 

 

 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !