Quatre Norvégiens ont été arrêtés pour avoir lancé des pierres sur le territoire russe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quatre Norvégiens ont été arrêtés pour avoir lancé des pierres sur le territoire russe
©REUTERS/Fabrizio Bensch

Insolite

Les individus avaient lancé des pierres dans un petit ruisseau qui sépare les deux pays.

Dimanche 14 août, la police norvégienne du comté de Finnmark a annoncé sur Twitter qu'elle avait "arrêté quatre personnes qui lançaient des pierres sur le territoire russe" depuis la frontière norvégienne. Dans un tweet, la police a précisé que deux de ces personnes ont reconnu leur culpabilité. Les individus avaient lancé des pierres dans un petit ruisseau qui sépare les deux pays. Si les "petits délinquants" n'ont blessé personne, leur acte reste toutefois illégal.

"Comportement offensant"

"C'est une violation de la frontière", a déclaré Thomas Pettersen, le porte-parole de la police du Finnmark. Il a également qualifié cet acte de "comportement offensant." En effet, la loi frontalière de la Norvège stipule qu'aucun "comportement offensant le long de la frontière et ciblant l'État voisin ou ses autorités n'est autorisé". Tous ceux qui enfreignent cette loi risquent jusqu'à trois mois de prison. Cependant, les quatre personnes arrêtées s'en sortiront avec une amende.

Les coupables se sont défendus en déclarant qu'ils ne connaissaient pas cette loi. "Plusieurs grands panneaux, affichés non loin ne l'endroit où les faits se sont produits, expliquent ce qui est permis et ce qui ne l'est pas", a tranché Thomas Pettersen.

Lu sur Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !