Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: CC

Trop gourmand

Quatre mois de prison pour avoir pesé sa console de jeu aux fruits et légumes

Selon l'Est Républicain, le jeune homme, âgé de 19 ans, avait payé sa console seulement 9 euros en passant aux caisses automatiques.

Les criminels reviennent toujours sur les lieux du crime. C'est ce qu'a fait Adel, 19 ans, après un tour de passe-passe incroyable. Et il n'aurait pas dû.

En septembre dernier, le jeune homme se rend dans un hypermarché de Montbéliard, dans le Doubs, pour acheter la Playstation 4. N'ayant pas les 340 euros nécessaires pour s'offrir cette console de jeu, il va alors la jouer rusé. Il se dirige au rayon fruits et légumes, pèse sa console, colle l'autocollant sur la boite et se dirige vers les caisses.

Pour ne pas se faire prendre la main dans le sac, il décide de privilégier les caisses automatiques, où le personnel est beaucoup moins vigilant. Il paye alors sa console 9,29 euros sans que personne ne se rende compte de rien ! 

Sans doute surpris d'avoir aussi facilement trompé la grande enseigne, il décide de revenir le lendemain pour faire coup double. Erreur ! Car cette fois-ci il est épinglé et arrêté par la police. Le jeune homme avoue par la suite avoir revendu la console volée 100 euros pour pouvoir acheter des billets de train pour rentrer à Nice.

Il a été condamné jeudi dernier à 5 mois de prison associés à une privation du droit d'éligibilité d'une durée de 5 ans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !