Quand Yann Barthès se fait traduire en direct son tatouage tibétain par le dalaï-lama<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Quand Yann Barthès se fait traduire en direct son tatouage tibétain par le dalaï-lama
©Capture d'écran TMC

A méditer

Pour son seul passage à la télévision en France, le leader spirituel tibétain a choisi la nouvelle émission de Yann Barthès. Après avoir évoqué plusieurs sujets, l'ancien animateur vedette de Canal + a voulu lui montrer "quelque chose de personnel".

Un sacré coup médiatique. Mercredi Yann Barthès, ancien animateur du Petit journal de Canal, désormais aux commandes du "Quotidien", diffusé sur TMC,  a rencontré… le dalaï-lama. De passage pour quelques jours en France, le chef spirituel des Tibétains a, en effet, décidé d’accorder sa seule interview télévisée au présentateur, pour parler à la jeunesse française. Il a d’ailleurs demandé à cette dernière de ne pas "perdre l’espoir et la confiance".

Après avoir évoqué plusieurs sujets très sérieux comme le terrorisme, la vie politique française et la crise des migrants, Yann Barthès a demandé au dalaï-lama s’il pouvait lui "montrer quelque chose de personnel". L’animateur a alors dévoilé un mantra tibétain tatoué dans le creux de son avant-bras gauche. "Om mani padme hum", a alors lu le religieux. "De temps à autre, je le récite évidemment".

Avant d’expliquer la signification de cette phrase."Ce mantra symbolise le fait qu’il nous faut attiser la chaleur qui couve au fond de notre cœur et exercer notre sagesse. Puis, il faut les combiner. Alors, on gagne une formidable paix intérieure. Et alors, avec ce genre d’exercice, on se fait davantage d’amis. Avec cette formule, je suis sûr d’être toujours accueilli par des visages qui me sourient et j’aime ça".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !