Quand un canard donne naissance... à un poulet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un canard a donné naissance à un poulet.
Un canard a donné naissance à un poulet.
©Reuters

Génétique

Des scientifiques ont réussi à Dubaï à engendrer un poulet avec de l'ADN de canard.

La science n'est décidément pas à cours d'idées en ce qui concerne la génétique. Des chercheurs du laboratoire central de recherches vétérinaires de Dubaï révèlent en effet qu'ils ont réussi à donner naissance à un poulet avec de l'ADN... de canard.

Pour se faire, les chercheurs ont injecté des cellules germinales d'un canard contenant donc son ADN pouvant produire des œufs et du sperme dans les organes reproductifs d'un embryon de poulet. Arrivé à maturité, le poulet s'est alors mis à produire du sperme de canard. L'objectif de départ était de modifier génétiquement le poulet afin de produire plus de poules fertiles. Mais les scientifiques pensent désormais utiliser cette technique pour que les poules portent les œufs d'autres oiseaux, dont les canards, les rossignols, les faucons, mais aussi les aigles !

Les scientifiques pensent également que cette technique pourrait permettre de sauver des espèces en danger. Selon Mike McGrew, un scientifique de l'Institut Roslin interviewé lors d'un entretien avec TEDx et qui a travaillé intensivement avec l'équipe de Dubaï, le but ultime est d'"utiliser ce système pour propager des espèces en danger ou éventuellement ramener à la vie une espèce disparue".

Lu sur Time Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !