Quand Sharon Stone évoque son expérience dans l'au-delà<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Quand Sharon Stone évoque son expérience dans l'au-delà
©Reuters

Hallucinant

"Je n’ai plus peur de la mort, je peux dire aux autres que c’est quelque chose de fabuleux, que la mort est un cadeau.", avoue la star.

En 2001, Sharon Stone était victime d’une hémorragie cérébrale. À l'époque, elle a attendu trois jours avant de se rendre à l’hôpital. Mais son état s'est dégradé et elle a frôlé la mort. Dans les colonnes du magazine américain "Closer Weekly", l'actrice de 58 ans s'est souvenue de cette épisode de sa vie et a déclaré d’avoir été entre deux mondes. "J’ai eu le sentiment de mourir. Il y avait au-dessus de moi une sorte de vortex géant et puis, pouf ! Je suis comme entrée dans une lumière très blanche", confie-t-elle.

Selon l'actrice, dans ce halo de lumière, elle a croisé des amis à elle, qui sont décédés il y a plusieurs années. "Des gens qui me sont très proches et qui avaient disparu se sont approchés de moi. J’ai fait un véritable voyage dans l’au-delà. Mais c’était très rapide. D’un coup, j’étais de retour, de nouveau dans mon corps".

"C’est comme si mon ADN avait entièrement changé"

Quinze ans plus tard, la star se rappelle presque seconde après seconde de chaque détail. Elle avoue que cette expérience a changé sa vie et sa vision du monde. "C’est comme si mon ADN avait entièrement changé. Rien ne pouvait être comme avant. Je n’ai plus peur de la mort, je peux dire aux autres que c’est quelque chose de fabuleux, que la mort est un cadeau.", raconte-t-elle. "Quand cela arrive, c’est glorieux. J’ai eu un sentiment incroyable de bien-être, j’ai pu l’approcher de si près. La mort, c’est très proche et très sûr. Ce n’est pas une chose lointaine et monstrueuse".

Mère de trois enfants, l'actrice est sûre d'une chose : "J’ai l’impression que Dieu m’a gardée pour une bonne raison".

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !