Quand les visiteurs d'un musée confondent des lunettes avec une œuvre d'art <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Quand les visiteurs d'un musée confondent des lunettes avec une œuvre d'art
©Reuters

Piégés

Près de dix personnes se sont rapidement attroupées devant cet objet posé sur le sol pour le contempler et le prendre en photo.

À l'occasion d'une exposition au musée d'art moderne de San Francisco (SFMOMA), un lycéen âgé de 17 ans, TJ Khayatan, a décidé de tester la réaction des visiteurs en posant sa paire de lunettes sur le sol, avant d'immortaliser la scène. 

Le jeune garçon n'a attendu que quelques secondes avant de constater le regard surpris de plusieurs badauds sur cette paire de lunettes. Près de dix personnes se sont rapidement attroupées devant cet objet pour le contempler et le prendre en photo. 

Cité par Buzzfeed, le lycéen explique avoir eu cette idée en observant différentes pièces de l'exposition, comme un animal empaillé installé sur une couverture grise : "Certaines œuvres de ce genre ne nous ont pas touchés du tout, moi et mes amis. Alors nous avons voulu tester la faculté de s'impressionner des autres visiteurs". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !