Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel macron sur un tapis de diamants
©

My president is rich

Quand Emmanuel Macron "piétine" un tapis de diamants

Plus précisément : un immense tapis en laine de Claude Lévêque, exécutée en 2007 par la Manufacture de la Savonnerie.

A l'ère de la com', quand un président de la République donne une longue interview, le moindre détail est évidemment scruté. Dimanche soir, Emmanuel Macron a accordé un entretien télévisé à TF1 dans un bureau de l'Elysée. Mais attention, "ce bureau n'est pas son bureau principal mais un 'salon d'angle' qui lui sert de second bureau" précise Les Echos, qui rapporte également que la pièce a été "complètement redécoré" par Brigitte Macron et qu'elle est "remplie de symboles".

Si de nombreux commentaires se sont attardés sur la Marianne "arty" placée juste derrière le chef de l'Etat (œuvre de l'Américain Shepard Fairey), un autre élément a pu attirer l'attention des téléspectateurs : un immense tapis en laine de Claude Lévêque, représentants une poignée de dimants, de belle dimension donc (383 x 548 cm), et baptisé "Soleil noir". D'après le site Business, Montres et Joaillerie, la pièce a été exécutée en 2007 par la Manufacture de la Savonnerie (les Gobelins). Elle ferait partie du Mobilier national et elle s‘étale depuis 2017 dans le grand bureau d’angle.

Lu sur Business, Montres et Joaillerie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !