PSG : Kylian Mbappé n’est pas invité pour la tournée au Japon, le « génie français » serait « à vendre dès à présent »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste des joueurs invités pour la tournée au Japon du PSG.
Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste des joueurs invités pour la tournée au Japon du PSG.
© FRANCK FIFE / AFP

"Paris est magique"

Plusieurs clubs seraient intéressés par Mbappé dans le cadre du mercato estival.

Le PSG a dévoilé, vendredi soir, la liste des 29 joueurs retenus pour la tournée au Japon. Le nom de Kylian Mbappé n’y figure pas. Le joueur a été écarté par le club parisien. Cela marque une nouvelle étape dans le bras de fer entamé entre la star française et la direction du club de la capitale.

L’avenir de l’attaquant star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, paraît plus incertain que jamais après son absence de la liste des joueurs pour disputer la tournée estivale au Japon. Il s’agit en réalité d’un nouvel épisode du feuilleton autour de la prolongation de son contrat.

Le PSG souhaite conserver Kylian Mbappé à condition qu’il prolonge son contrat. En cas de refus du joueur, le Paris Saint-Germain serait prêt à vendre Kylian Mbappé dans le cadre du mercato estival.

Le « génie français » du ballon rond affirme vouloir rester jusqu’en 2024, date de la fin de son contrat actuel, faisant planer le scénario au PSG d’un départ de l’attaquant surdoué, acheté 180 millions d’euros en 2017, sans toucher la moindre indemnité.

Selon « L’Équipe », Kylian Mbappé serait « à vendre dès à présent ». D’après le quotidien sportif, le club parisien pense que le joueur « a d’ores et déjà un accord au Real Madrid pour partir libre ».

Kylian Mbappé a participé à la reprise de l’entraînement du PSG en début de semaine. Il a également participé au premier match amical du PSG contre le Havre, vendredi.

Le PSG va donc effectuer sa tournée au Japon, du 24 juillet au 2 août, sans Kylian Mbappé. Les Parisiens vont notamment défier le club d’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo.

Une date butoir a été fixée au 31 juillet pour que Kylian Mbappé prolonge avec Paris. Le club discutera avec des clubs à partir du 1er août, une fois son option de prolongation de contrat expirée, selon les informations de Radio France, si aucune solution n'était trouvée d'ici cette période. 

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !