Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société

Carte du tendre

Pourquoi les hommes préfèrent-ils les sottes ?

Ils donnent leurs raisons dans un magazine féminin.

Certains hommes n'ont pas honte de le revendiquer, ils préfèrent être avec une femme moins intelligente qu'eux. Le magazine féminin The Gloss a recueilli une dizaine de témoignages de ces machos pour comprendre le phénomène.

Il y a le financier très occupé par sa carrière, qui ne supporterait pas que sa moitié soit elle aussi complètement occupée par son travail. Plutôt que de ne pas réussir à croiser sa chère et tendre carriériste, il préfère une femme plus disponible qui aura le temps de le dorloter et de s'adapter à ses besoins.

Il y aussi ceux qui recherchent une femme objet pour impressionner leurs amis. Il s'agirait là de privilégier le physique sur l'intellect. Un photographe confie à The Gloss que la cause profonde de ces choix est que les hommes aiment avoir l'impression d'avoir raison. D'où l'intérêt de fréquenter quelqu'un qui ne répondra pas...

Le magazine a heureusement réussi à mettre la main sur un trader qui affirme n'être stimulé que par les femmes intelligentes. Mesdemoiselles, vous voilà sauvées. 

Lu sur The Gloss

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !