Pologne : lors de son opération du cerveau, elle se réveille et parle aux chirurgiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pologne : lors de son opération du cerveau, elle se réveille et parle aux chirurgiens
©Reuters

Coucou

Les chirurgiens ont affirmé que la jeune femme n'avait pas été en danger malgré ce réveil impromptu.

Iga Jasica a vécu une opération du cerveau assez mouvementée fin décembre à Katowice en Pologne. Alors que les chirurgiens procédaient à une ablation d'une tumeur cancéreuse, la jeune femme de 19 ans s'est alors réveillé et a adressé la parole aux médecins ainsi qu'aux infirmières autour d'elle. 

Elle a demandé si "tout se passait bien" a racconté un chirurgien au site Irish Mirror. Toujours selon le même témoignage, Iga Jasica a ensuite parlé de chats. Ne ressentant aucune douleur, la jeune femme avait tout de même la boîte cranienne ouverte. "Elle n'a jamais été en danger" a encore expliqué le chirurgien. 

"J'ai manqué Noël en raison de cette opération mais c'est le meilleur cadeau que l'on pouvait me faire car je me sens mieux maintenant" a dit la Polonaise qui ne se souvient pas avoir parlé aux chirurgiens. Selon l'anesthésiste, le réveil de la jeune patiente serait dû à une sudose des produits hypnotiques injectés. Dans ce cas, elle ne ressent pas la douleur. Ce qui est arrivé à Iga.

Lu sur Direct matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !