Poisson d'avril ? La Poste promet des livraisons par drone en Auvergne... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une vingtaine de "Air Drone Postal" seront "pilotés par 20 postiers actuellement en formation", assure La Poste.
Une vingtaine de "Air Drone Postal" seront "pilotés par 20 postiers actuellement en formation", assure La Poste.
©La Poste

Air Drone Postal

Poisson d'avril ? La Poste promet des livraisons par drone en Auvergne...

Après le buzz créé par la fausse annonce de l’arrêt des blagues de Carambar, La Poste semble tenir elle aussi à faire parler d'elle...

La Poste a annoncé samedi sur son site Internet"le lancement d’une offre de livraison de la presse quotidienne par drone en Auvergne." L'offre sera testée "début mai auprès de personnes volontaires", assure le communiqué. Elle pourrait être par la suite généralisée...

Les drones, spécialement conçus par l'entreprise Parrot et baptisés "Air drone postal", serviront de porteur à domicile en utilisant l'AR. Ils devraient être "pilotés par 20 postiers actuellement en formation". "Grâce à sa portée de plus de 50 mètres, l’AR.Drone postal peut facilement atteindre des zones éloignées, franchir un grillage, voler au-dessus de chiens, atteindre un étage élevé", précise la compagnie de distribution.

Le quotidien auvergnat La Montagnea appelé samedi la direction régionale de l'entreprise. Il indique que "personne n'était au courant de cette innovation".

Ce buzz arrive à point nommé pour La Poste. En effet, en début de semaine, une enquête UFC-Que Chosir pointait les dysfonctionnements de la compagnie de distribution et notamment le fait que les facteurs prennent de moins en moins la peine de sonner chez les clients pour leur livrer un colis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !