Plus belle la vie : un plan à trois sous poppers créé une vive polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le feuilleton Plus belle la vie se déroule à Marseille
Le feuilleton Plus belle la vie se déroule à Marseille
©

Sexe, drogue et vidéo

Le CSA va être saisi et ce n'est pas la première fois pour le feuilleton diffusé sur France 3, tous les soirs.

Et une polémique de plus au Mistral. Une nouvelle scène du feuilleton quotidien Plus Belle la vie a fait réagir les fans et les curieux qui ont toujours quelque chose à dire. Cette fois, les scénaristes ont proposé le début d'un "plan à trois", un acte sexuel entre trois personnes : deux hommes et une femme. Mais, il y a pire... Les protagonistes, Marine, la surveillante du lycée, Stéphane Prieur, l'infirmier de l'hôpital et un troisième homme inhalent, à tour de rôle, du poppers, un vasodilateur dont l'un des effets est de créer une bouffée d'euphorie qui permet de lever les inhibitions.

A une heure de grande écoute, la signalétique avait été adaptée spécialement pour l’épisode, mais le logo "-10 ans" apposé était insuffisant, selon certains téléspectateurs. La femme se met à enlever sa chemise et se retrouve en soutien-gorge. Elle retire le Tshirt de l'inconnu qui l'embrasse. Puis, Stéphane prend lui aussi une bouffée de poppers et entre alors en action... Et là, alors que les trois persones sont collées, le générique est lancé.

L'épisode n'est pas le premier à créer une telle polémique puisque, en 2011, Luna, l'un des personnages principaux, actrice de son état, prenait de l'héroïne. En 2014, Thomas, l'un des chouchoux du public, roulait des joints de cannaibs avec Mirta, la mamie, ce qui avait conduit la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie à saisir le CSA. Ce dernier n'avait finalement pris aucune sanction. En janvier dernier, ce sont cette fois des dialogues grossiers qui avaient été dénoncés. Le CSA n'avait "pas relevé d’image ou de scène susceptibles de heurter des mineurs de dix ans".

Voici la scène en question : 


PBLV : Plan à trois et poppers, la scène qui a...par LeHuffPost

Lu sur Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !