Philippe Carrese, écrivain et réalisateur de "Plus belle la vie", est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Philippe Carrese, écrivain et réalisateur de "Plus belle la vie", est décédé
©MIGUEL MEDINA / AFP

En deuil

Il était atteint d'un cancer.

La série "Plus belle la vie" pleure son réalisateur. Philippe Carrese s’est éteint dimanche 5 mai à l’âge de 63 ans des suites d’un cancer. Une véritable "figure" de Marseille, il a écrit de nombreux romans comme Enclave ou la saga Belonore et ses trois titres : Virtuoso ostinato, Retour à San Catello et La légende Belonore. Il a également publié une vingtaine de polars dont Trois Jours d’engatse. Il était musicien de rock et de jazz et a produit de nombreux documentaires. Par ailleurs dessinateur, il a également publié entre 2003 et 2010 sept romans jeunesse dont la série "Marseille, quartiers sud".

Les acteurs de "Plus belle la vie" lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Quand un ami s'en va... Merci pour tout ce que tu as été pour nous...", a écrit sur Instagram Rebecca Hampton, l'interprète de Céline Frémont. Stéphane Hénon alias Bauer a aussi salué "un grand Monsieur".

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !