Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
©FREDERIC J. BROWN / AFP

En deuil

Peter Mayhew, le Chewbacca de "Star Wars", est décédé à l'âge de 74 ans

L'acteur britannique était connu pour son rôle emblématique de Chewbacca, cet attachant guerrier Wookiee, qu'il avait campé tout au long de sa vie.

Les fans de Star Wars pleurent la disparition de Peter Mayhew, qui a incarné Chewbacca de 1977 à 2015. L'acteur britannique est décédé mardi 30 avril à l'âge de 74 ans, à son domicile au Texas, a annoncé sa fille sur Twitter jeudi 2 mai. Né à Londres en mai 1944, il culminait à 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher son premier rôle au cinéma en 1976 sur le tournage de "Sinbad et l'oeil du tigre", dans lequel il incarnait un minotaure. L'année suivante, il avait été choisi par George Lucas pour jouer Chewbacca dans le premier opus de "Star Wars". Après "Le Réveil de la Force", sortie en 2015, il a dû renoncer au rôle pour des raisons de santé mais est resté "consultant" pour conseiller son successeur, le basketteur finlandais Joonas Suotamo (2,09 m). Ayant perdu en mobilité, il avait aussi continué à se consacrer aux fans de la saga et participer à de nombreux rassemblements de par le monde.

"Un grand homme avec un cœur encore plus gros"

Ses partenaires à l'écran lui ont rendu hommage. L'acteur Mark Hamill, qui joue Luke Skywalker, a écrit sur Twitter à propos de son ami : "Il faisait partie des géants les plus gentils - Un grand homme avec un cœur encore plus gros, qui m'a toujours fait sourire et a toujours été un ami fidèle que j'aime sincèrement. Je suis reconnaissant des souvenirs que nous avons partagés et le connaître a fait de moi un homme meilleur. Merci, Pete". Billy Dee Williams, qui jouait Lando Calrissian dans les épisodes V et VI de la saga Star Wars, lui a également rendu hommage via le même réseau social : "Tu étais bien plus que Chewie à mes yeux... Mon coeur a mal... Tu vas me manquer, mon cher ami... Merci pour les souvenirs !".

Dans un communiqué, les proches de l'acteur ont annoncé qu'une cérémonie à sa mémoire sera organisée pour sa famille et ses amis le 29 juin. Quant aux fans, ils pourront se recueillir début décembre à Los Angeles lors d'un rassemblement auquel sa famille participera, avec certains des effets personnels de l'acteur.

 

 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !