Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les femmes sont plus distraites que les hommes pendant l'acte sexuel.
Les femmes sont plus distraites que les hommes pendant l'acte sexuel.
©Reuters

Concentrez-vous s'il vous plaît !

Pendant l'amour, les femmes pensent à elles et à leur apparence physique !

Une étude de l'Université de Lisbonne affirme que les femmes sont plus distraites que les hommes pendant l'acte sexuel.

Messieurs, vous rêviez de savoir à quoi pensent les femmes pendant l'acte sexuel, vous allez être déçus, car ça n'a pas grand-chose à voir avec vos performances… Une étude de l'Université de Lisbonne révèle en effet que ces dames sont avant tout préoccupées par leur apparence physique ! Elles sont à tel point distraites par leurs complexes physiques, et plus particulièrement leurs fesses, leur poitrine et leur ventre, que le plaisir sexuel en serait parfois gâché. C'est en tout cas ce qu'affirme l'étude de la psychologue Patricia Pascoal publiée en ligne par le Journal of Sexual Medicine.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé 390 femmes et 279 hommes hétérosexuels âgés de 20 à 69 ans, tous les participants étant en couple depuis une dizaine d'années en moyenne. D'autres études ont en effet démontré que les pensées liées à son apparence physique sont beaucoup plus fréquentes lorsqu'on ne se trouve pas dans une relation stable.

Si les femmes sont plus distraites que les hommes pendant les relations sexuelles, les hommes ne sont pas épargnés par les préoccupations corporelles. Parmi les pensées intrusives qu'on l'on retrouve chez la gent masculine : leur ventre, leur performance, et bien évidemment, la taille de leur pénis !

Lu sur la Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !