Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Lourdes religion pèlerinage
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Contexte particulier

Pèlerinage du 15 août à Lourdes : des milliers de pèlerins sont attendus, le masque sera obligatoire

Le pèlerinage de Lourdes pourra accueillir au maximum jusqu’à 10.000 personnes ce samedi 15 août, en raison de l’épidémie de coronavirus. Le port du masque sera obligatoire dans certains secteurs.

Le pèlerinage à Lourdes pour l'Assomption va connaître une ambiance particulière en cet été 2020 face à la pandémie de Covd-19. Les pèlerins devront porter un masque. Des milliers de catholiques sont attendus ce samedi 15 août.

"Le préfet, en concertation avec le maire de la ville de Lourdes, rend le masque obligatoire dans certains secteurs de la ville, le week-end des 14 et 15 août 2020", selon le communiqué de la préfecture.

L’enceinte religieuse des sanctuaires de Lourdes, les rues situées à proximité, les boutiques de souvenirs, les restaurants et les hôtels, sont concernés par la mesure.

Le pèlerinage du 15 août à Lourdes réunit traditionnellement 20.000 à 25.000 personnes. 

Cette année, avec les restrictions appliquées suite à la pandémie de coronavirus, le pèlerinage rassemblera un maximum de 10.000 personnes samedi : 5 000 pèlerins pourront assister à la messe dans la basilique Saint-Pie X, et 5 000 sur l’esplanade, en accord avec les autorités préfectorales, selon des précisions des organisateurs et des informations de la rédaction de Sud-Ouest.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !