Paul McCartney : l'ex-Beatles revient en solo avec "New" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Paul McCartney sort un nouvel album
Paul McCartney sort un nouvel album
©

Dans les bacs

Il s'agit de son premier album de chansons inédites depuis six ans.

Paul McCartney est une légende. A 71 ans, Sir Paul est encore en pleine forme. L'infatigable papy du rock continue de se produire aux quatre coins du monde. Pour le plus grand bonheur de son public. Mais cela faisait six ans que l'ancien membre des Beatles n'a pas sorti d'album composé de chansons inédites. Autant dire une éternité. Dès lors la journée de mardi 15 octobre 2013 est a marquée au fer rouge. Une date-évènement à l'échelle planétaire. En effet, c'est le jour choisi par Paul McCartney pour lancer New, son tout nouvel opus.

Composé de 12 titres, ce disque a été réalisé en collaboration avec une flopée de producteurs (quatre au total) de la nouvelle génération. "L'idée de départ était de collaborer avec des producteurs dont j'aime le travail, pour voir avec lequel je m'entendrais le mieux. Mais il s'est avéré que je me suis entendu avec tous", explique le chanteur dans le dossier de presse de présentation. "Nous avons fait quelque chose de vraiment différent avec chaque producteur. Du coup, je ne pouvais choisir et j'ai fini par travailler avec les quatre. Nous avons passé de bons moments de différentes façons", poursuit-il.

Parmi les producteurs présents sur cet album, il y a le très populaire Mark Ronson. Celui-ci a notamment collaboré avec Amy Whinehouse. Tout aussi médiatique, Paul Epworth. Soit l'un des producteurs les plus en vogue de la scène pop-rock anglaise. Celui-ci a entre autres travaillé avec Florence and The Machine et Adèle. Enfin Paul McCartney a fait appel à  Ethan Johns (Kings of Leon, Joe Cocker..) et Giles Martin qui n'est pas moins que le fils de George Martin, le "sixième" Beatles.

Voici le premier extrait de New :

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !