Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Une idée au poil

Paris : un espace réservé aux naturistes ouvre ses portes dans le Bois de Vincennes

Pour la mairie de Paris, ce projet "participe à une vision ouverte de l’utilisation des espaces publics parisiens".

La fin d'une injustice ? La mairie de Paris va lancer une "expérimentation" en ouvrant un "espace pour les naturistes" dans le Bois de Vincennes (situé sur la commune de Vincennes mais appartenant à la ville de Paris). Pour Pénélope Komites, l'adjointe aux espaces verts de la mairie de Paris, ce projet "participe à une vision ouverte de l’utilisation des espaces publics parisiens". L'espace proposé est une clairière de 7300m², qui sera ouverte ce jeudi et jusqu’au 15 octobre, chaque jour de 8 heures à 19 heures 30. 

L'idée prend sa source dans une proposition du groupe EELV au conseil de Paris en septembre 2016. Pas forcément prise au sérieux dans un premier temps, elle a finalement pris forme grâce à l’appui de la maire de la capitale, Anne Hidalgo, qui a approuvé l'initiative.

Pour garantir la tranquillité des usagers, "une charte sera affichée autour de l'espace pour que les promeneurs et les joggeurs soient prévenus", assure Julien Claudé-Pénégry, chargé du développement des espaces urbains au sein de l'Association des naturistes de Paris (ANP). "C'est une véritable joie, c'est une liberté supplémentaire pour les naturistes", se réjouit-il. Selon lui, "des milliers de personnes" sont susceptibles d'être intéressées par ce projet en Ile-de-France.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !