Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters
Des armes ont été trouvées par un SDF dans une poubelle.

Ordures militaires

Paris : des armes de guerre trouvées dans une poubelle par un SDF

Un homme de 43 ans a trouvé un pistolet automatique de calibre 6.35, quatre grenades, 16 cartouches et une ogive M58 en parfait état de fonctionnement.

On trouve décidément de tout dans les poubelles et même des armes militaires comme en a fait l'expérience un SDF bulgare. L'homme de 43 ans qui fouillait les poubelles de la place Stalingrad près du canal Saint-Martin dans le 10e arrondissement de Paris a en effet trouvé un pistolet automatique de calibre 6.35, quatre grenades, 16 cartouches et une ogive M58, le tout en parfait état de fonctionnement.

Rapidement après cette découverte, le SDF a prévenu une patrouille de police qui s'est alors empressée de faire venir les services de déminage. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. L'homme à l'origine de la découverte a en effet assuré aux policiers avoir également vu dans le quartier une caisse en bois remplie de grenades qui aurait toutefois été enlevée par les éboueurs avec leur camion-benne.

Mais comment de telles armes ont-elles pu se retrouver dans une poubelle ? Les policiers n'auront pas eu à chercher bien loin pour trouver la réponse. Ils ont en effet découvert que l'arsenal militaire appartenait en fait à un collectionneur résidant dans le quartier et récemment décédé. Sa famille, qui ne voulait pas s'embarrasser de si nombreuses armes les avaient alors jetées aux ordures sans prendre aucune précaution. Les armes auraient en effet pu se retrouver entre de mauvaises mains.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !