Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: REUTERS/Dylan Martinez
Le compte Twitter du pape François a dépassé les 10 millions de followers

Un cap est franchi

Pape François : il passe les 10 millions de followers sur Twitter

Le compte Twitter du souverain pontife a été ouvert le 12 décembre dernier par son prédécesseur Benoît XVI.

Le Vatican est entré dans l'ère du tout numérique. A tel point que désormais le pape a son propre compte Twitter. Une évolution dans la communication qui a été menée sous le pontificat de Benoît XVI. En effet, @pontifex a été ouvert le 12 décembre dernier. Et depuis, ce compte gagne en popularité, notamment depuis l'arrivée du pape François. En effet, celui-ci a dépassé samedi soir les dix millions d'abonnés, a indiqué dimanche le Vatican. Cela représente une augmentation de quatre millions de "followers" en l'espace de six mois. "Chers followers, j'ai appris que vous étiez désormais plus de dix millions. Je vous remercie de tout mon coeur et je vous demande de continuer à prier pour moi", a écrit dimanche François dans un tweet.

Le seuil des cinq millions avait été franchi le 4 avril, moins d'un mois après l'élection du premier pape argentin de l'Histoire. Pour rappel, le compte Twitter du pape est disponible en neuf langues: anglais, espagnol, italien, français, allemand, portugais, arabe, polonais, latin. Le compte français possède, ce lundi matin, plus de 205 000 abonnés.

 

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !