Ouzbékistan : le président Karimov suspecte sa propre fille de corruption<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La jeune fille est assignée à résidence depuis le mois de février.
La jeune fille est assignée à résidence depuis le mois de février.
©

Affaires de famille

Gulnara Karimova est connue pour entretenir des relations particulièrement houleuses avec son père depuis plusieurs années.

Bonne ambiance à Tachkent, capitale de cet Etat d'Asie centrale. Comme l'indique une dépêche d'un site d'information ouzbek, la fille du président Islam Karimov est désormais considérée comme un suspect potentiel dans une affaire d'extorsion de fonds, de chantage et de corruption. Si elle est surtout connue pour ses frasques de jet-setteuse, Gulnara Karimova pourrait ainsi voir son avenir politique sérieusement mis en péril. L'affaire dans laquelle la jeune femme est suspectée (au même titre que de nombreuses personnes) concerne plusieurs malversations qui s'élèveraient à un montant total de 194 millions de dollars.

Selon toute vraisemblance, il est presque impossible que son nom ait pu être mentionné dans un article sans l'aval de son père - pour ne pas dire sans sa participation volontaire. La dépêche évoque l'existence de deux hommes gravitant dans l'entourage de Gulnara Karimova : ces derniers auraient subtilisé 10 millions de dollars à la branche ouzbèke de Coca-Cola, ainsi qu'à une raffinerie de pétrole du pays.

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !