Nintendo présent la "Switch", sa console de la dernière chance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Nintendo présent la "Switch", sa console de la dernière chance
©Nintendo

Sans surprises

Sans surprises, le géant nippon propose une console portable, équipée d'un écran.

Nintendo pourra-t-elle rebondir ? L'entreprise japonaise, empire du jeu vidéo pendant les années 1990, peine à se remettre de l'échec de sa dernière console (la WII U) et de la mort de son PDG emblématique, Satoru Iwata, mort en 2015. Ce jeudi, l'entreprise a présenté son nouveau bébé, baptisé Nintendo Switch.

Le principal atout de cette console portable est sa modularité. "À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d’accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, vous permettant de jouer en famille ou avec vos amis dans le confort de votre salon. Il suffit de la retirer de la station d’accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable", précise Nintendo dans un communiqué. A la fois console de salon et console portable, la Nintendo Switch confirme bien les rumeurs à son sujet et sortira en mars 2017, soit bien après Noël, qui est pourtant la date habituelle des lancements de console.


La marque a pourtant perdu 6% de sa valeur dès l'ouverture de la bourse. "Avec ce qu'on a vu hier sur la vidéo, on ne voit pas ressortir de fonctions révolutionnaires, ce alors que tout le monde s'excite actuellement pour la réalité virtuelle que propose notamment Sony", a commenté ainsi un analyste japonais. Pour Nintendo, c'est probablement la dernière chance de relancer son secteur console.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !