New York : le duplex de l'ambassade de France vendu au prix record de 70 millions de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'appartement est situé 740 Park Avenue à Manhattan
L'appartement est situé 740 Park Avenue à Manhattan
©Sotheby's

Coquet

L'appartement possède 18 pièces, dont 7 salles de bains, cinq cheminées et une terrasse végétalisée.

A vendre, joli appartement, situé au 740 Park Avenue à Manhattan, immeuble de style Art Déco, 18 pièces, dont 7 salles de bains, cinq cheminées, une petite terrasse végétalisée sur deux étages. Telle était l'annonce pour ce duplex magnifique duplex à vendre. En effet, au mois d'avril, l'ambassade de France avait décidé de se séparer de ce bien. Le prix affiché était de 48 millions de dollars soit environ 35 millions d'euros. Deux agences, Sotheby's et Brown Harris Stevens avaient été mandatées. 

Trois mois plus tard, l'appartement a enfin trouvé preneur. Selon Paris Match, Israel Englander, un financier milliardaire américain, s'est rendu acquéreur de ce bien exceptionnel pour la somme de 70 millions de dollars soit 45% de plus que son prix de vente. L'actuel occupant des lieux, Gerard Araud a confirmé l'information. "On a vu défiler toutes les plus grosses fortunes de New York pendant la mise en vente" a commenté Gérard Araud.

Israel Englander souhaite que ce "pied a terre" serve à ses enfants et ses petits-enfants lors de leur passage à New York. L'homme dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par le magazine Forbes doit encore attendre l'approbation de la copropriété de l'immeuble, même s'il a signé la promesse de vente au début du mois de mai. Selon le magazine, Israel Englander est déjà propriétaire d'un autre appartement de 700 mètres carrés dans le même immeuble également, situé au 14e étage.

L'ambassade de France n'a commenté sur cette transaction. Le duplex est situé dans un immeuble qui avait été construit en 1929 par le grand-père de Jacqueline Onassis. L'immeuble est connu sous le nom du building des milliardaires et a fait l'objet d'un livre, 740 Park : the story of the world's richest apartment building. Il est situé à deux pâtés de maison de Central Park.

Les images de ce duplex :

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !